Les Anges de pierre

Les Anges de pierre

Le Deuil périnatal

Le deuil périnatal est le deuil conscutif au décès de l'enfant en cours de gestation ou à la naissance. Malgré des avancées notables sur l'accompagnement des parents, la mort du tout petit se heurte encore à des inadaptations sur les plans sociaux, médicaux et juridiques.

Le séminaire organisé par LeVoeu - IFFPF réunit experts et professionnels du monde médical et du monde funéraire afin de débattre de l'introduction de la ritualité au sein des établissements de soin ou dans les funérailles.

Depuis plus de dix ans, des groupes d'aide aux parents endeuillés se sont devellopés afin d'informer et de former les professionnels sur cette douloureuse question, afin d'offrir un espace de parole à la souffrance éprouvée face au déni social de l'enfant mort-né ou mort trop prématurément.


Retrouvez les interventions de Chantal HAUSSAIRE-NIQUET, Maryse DUMOULIN, Catherine LE GRAND-SEBILLE, Patrick HILT, André CHABOT et bien d'autres...

Les Anges de pierre
€74.00

Téléphone

01 46 60 40 00

Les bureaux de l'Institut sont ouverts
Du lundi au jeudi
8h30 à 12h30 - 13h30 à 17h30
Le vendredi
8h30 à 12h30 – 13h30 à 16h30

Courrier

INSTITUT DES METIERS DU FUNERAIRE

19 rue de Calais
75431 PARIS CEDEX 09
Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletter