Thierry, 44 ans - Porteur

Témoignage

Thierry, 44 ans

"J’ai décidé de travailler dans ce milieu pour faire changer les choses. Je voulais moi aussi proposer des services de qualité aux familles..."

Interview de Thierry, 44 ans, porteur depuis dix ans.

Qu’est-ce qui vous a conduit à exercer ce métier ?

Au départ, j’étais ambulancier et c’est après avoir perdu plusieurs patients qui m’étaient chers que j’ai décidé de travailler dans ce milieu, pour faire changer les choses. Je voulais moi aussi proposer des services de qualité aux familles dans la peine, pas seulement être porteur de mauvaises nouvelles.

Par quelle voie y êtes-vous parvenu ?

J’ai décidé de diversifier mon activité en montant une entreprise d’ambulances et de pompes funèbres avec un associé. Il fallait diversifier l’activité afin d’apporter un maximum à chaque personne.

Quelles satisfactions en retirez-vous ?

J’ai vraiment plaisir à aider les familles, les entourer, leur proposer les solutions les plus adaptées. En tant que porteur, je mets l’accent sur le respect des fleurs : ce sont les seules choses qui vont accompagner le défunt et c’est également ce qui marque le dernier adieu des proches. C’est très important.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un voulant devenir porteur ?

Tout d’abord, il faut savoir se préserver. Il faut savoir rester humble et avoir un énorme cœur dans cette profession. C’est un métier difficile qui nécessite également des bras ! Le dernier conseil fondamental : toujours être attentif aux ordres du maître de cérémonie.


Téléphone

01 46 60 40 00

Les bureaux de l'Institut sont ouverts
Du lundi au jeudi
8h30 à 12h30 - 13h30 à 17h30
Le vendredi
8h30 à 12h30 – 13h30 à 16h30

Courrier

INSTITUT DES METIERS DU FUNERAIRE

19 rue de Calais
75431 PARIS CEDEX 09
Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletter